Pinet                   

AG     f.n.a.c.a

Les comités à la recherche de responsables
                                                                                                        



                 Lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée jeudi 3 novembre au foyer des campagnes, le président de la FNACA comité de Pinet s'est dit inquiet du devenir des comités du secteur. Chaque année, l'inquiétude grandie avec l'âge avancé des dirigeants.
 
Après avoir donné la parole au secrétaire Christian Beguerie et au trésorier Errante Cadeddu pour le compte rendu des activités 2022 et le bilan financier 2022 qui ont tous deux, été approuvés par l'assemblée, le président Eusèbe Rédo a fait savoir dans son rapport moral, les difficultés rencontrées par des comités du secteur, dont quelques-uns ont cessé toutes activités faute de relève. Le comité de Pinet a dû prendre dans ses rangs les adhérents de Montagnac don le comité a disparu, n'ayant trouvé aucun responsable pour continuer à perdurer. D'autres ont subi le même sort, d'où l'inquiétude du président Pinétois.
 
De son côté, le président départemental Michel Martel est un peu plus optimiste, il rend compte des difficultés dans certain comité qui n'ont plus de dirigeant soit à cause de l'âge trop élevé des bénévoles ou soit par faute de relève. Pourtant, il insiste sur le devoir des anciens combattants de maintenir les Comites, afin que leurs garanties et leurs acquis soient respectées par l'état. Il annoncera une bonne nouvelle venue du Gouvernement qui prévoit dans son Budget 2023 une demi part pour les veuves dont les maris sont décédés avant l'âge de 75 ans et non plus après 75 ans et étant en possession de la carte de Combattant. Un avantage pour ces dames, arraché aux décideurs après un dur combat.
 
Éric Gallo président du souvenir français remerciera les porte-drapeaux pour leurs participations aux cérémonies du souvenir. Quant à l'adjointe Dany Themonier représentant le maire Nicolas Isern, ravie de voir une assemblée aussi importante, elle a renouvelé le soutien de la municipalité au comité. Pour clore l'assemblée, les participants ont été invités à prendre le verre de l'amitié




PHOTO : La relève se fait de plus en plus rare pour faire perdurer les comités


        

Marc Ilari pour la petite info locale         Mercredi 09 Novembre  2022   18:20    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09