Marseillan        
Une ambulance pour Madagascar

Actions Caritatives:

Une ambulance pour Madagascar
                                                                                                       


                Lou récéntou d'el Pompiers l'association caritative Marseillanaise continue ses actions en faveur de Madagascar et des Comores. 

Dernièrement c'est un container chargé de matériel médical et autre matériel de pompiers, qui a quitté la France pour les Comores. Des questions se pose pour les prochains envois, car en effet avec cette guerre aux portes de l'Europe, les prix des transports maritimes s'envolent et rendent plus difficiles les expéditions.
 
Rien n'empêche Michel Tobal et Henri Grimal, à continuer de prospecter pour récupérer le matériel réformé des pompiers. Grâce à leurs actions et aux contactes gardés avec leurs anciens amis et collègues pompiers, ils ont réussi à toucher un VSAV (Véhicule de secours et d'assistance aux victimes). C'est avec l'appui du Lieutenant-Colonel Raphaël Duboulay et du contrôleur général Eric Florès qu'une ambulance réformée du SDIS 34 a été dépêché sur l'association Lou Récantou d'el Pompiers. Le véhicule qui a déjà sauvé un grand nombre de victimes, est resté dans l'état avec les gyrophares, le deux tons et le brancard. Une fois chargé de petits matériels médicaux, il est opérationnel. Cette acquisition doit vraiment faire plaisir à Michel Tobal alors qui se souvient encore d'un ramassage de blessé avec un fauteuil roulant, pas en très bon état.
 
Les deux hommes partiront prochainement pour Madagascar afin de continuer la formation donnée quelques temps au pare avant aux pompiers Malgaches, dans la continuité du contrat de survie passé avec les habitants de l'île de l'océan indien. Dans leurs bagages, du petit matériel de secours, des tenues du feu et l'ambulance qui est du voyage.
 
Étant presque dépourvu de tout, les pompiers Malgaches vont sans doute rester sans voix devant ce véhicule qui semble presque neuf. Henri Grimal  et Michel Tobal  remercient le  contrôleur général du SDIS 34, Éric florès  pour ce don au développement durable


Marc Ilari pour la petite info locale           Mardi 06 Septembre 2022     15:44     Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent

                                     
Publicité gratuite                    06 12 64 62 09