Bessan                   
15 questions don la futur LGV au conseil municipal de rentrée

Réunion du conseil:

15 questions don la futur LGV au conseil municipal 
de rentrée
                                                                                                        

15 Questions Don La Futur LGV Au Conseil Municipal


                 Sous la présidence du maire, les élus ont récemment fait leur rentrée avec une séance du conseil municipal redevenue publique en la salle Etienne Petit de l’hôtel de ville. Après des déplacements à huis-clos à la salle des fêtes pendant la crise sanitaire, l’assemblée municipale a retrouvé son siège habituel et traité une quinzaine de questions.
Le dossier majeur de cette séance aura été l’avis très réservé rendu à la majorité par le conseil municipal sur le dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique de la première phase du projet de la ligne nouvelle à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan. Pas moins de huit réserves et exigences ont été pointées par les élus.

La ville de Bessan demande expressément à Sncf Réseau de mieux prendre en compte les nuisances générées par la remise en ligne envisagée de l’ancienne voie ferrée destinée à la création d’une base travaux, de considérer la nécessité de compensations locales écologiques, d’apporter des réponses financières à la hauteur des enjeux pour les activités économiques délogées…

D’autres points ont été abordés lors de cette séance : l’attribution d’une subvention à Apf France Handicap, l’incorporation de biens sans maître, les modifications au temps de travail des agents territoriaux ainsi que de deux dénominations. 

L’ancienne usine Ricard prendra le nom d’Espace Paul Ricard et le bâtiment à l’entrée du site celui de Jean Sauvagnac, ancien directeur de l’usine et président de la Philharmonique.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 27 Septembre 2021 à 23h29     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent