Pomérols   ​             
​MYC Démaret Un vernissage riche en émotion

MYC Démaret   Un vernissage riche en émotion
                                                




                                                   Pour la troisième année consécutive, l’artiste peintre locale MYC Démaret,  a exposé le travail qu’elle a effectué tout au long de l’année. C’est dans une synergie incroyable qu’elle a merveilleusement bien marié toutes ses œuvres dans la chapelle du vieux couvent quelle affectionne particulièrement.
 
« Je trouve cet endroit merveilleux et magique et en plus il se prêtre à la perfection pour ce type d’activité. » Nous dit l’artiste don l’émotion monte doucement.
 
Et des émotions, elle  en aura, lors des discours,  quand le maire Laurent Durban la félicitera sur son travail, puis quand il lui confiera, le plaisir qu’il a eu à découvrir son œuvre. L’émotion, elle montera encore d’un cran quand Mireille Hénnequin lui lira un poème écrit en son honneur et qui l’amènera au bord des larmes. L’émotion, c’est aussi celle que le public a reçu par les œuvres de MYC, quelles soient sur toile, sur verre, sur cuir et même sur les abat-jour voir la lampe entière. Comme il est toujours difficile de rompre ce lien, qui uni l’artiste avec son public dans ces instants-là, c’est devant le verre de l’amitié que Myc a continué à d’échanger avec les visiteurs. Avant de conclure ce beau vernissage, l’artiste a voulu remercier son conjoint Guy Tamin qui dans l’ombre lui fait un énorme travail pour qu’elle puisse avancer dans son art. L’exposition restera ouvert  jusqu'au dimanche 5 mai de 10h00 12h00 et de 16h00  à 19h00. Une animation avec ses élèves se tiendra sur le lieu de l’exposition ce jeudi après-midi.

                                        ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 29 Avril 2019               Article suivant