Pomérols             
Le Rhynchite, une belle et grande famille

Le Rhynchite, une belle et grande famille
                                                     



                                             Dimanche 9 juin, Le rhynchite avec Rhynchita et lo Gorgol étaient allés rejoindre l’oignon de Lezignan la Cèbe, la renarde de Fontes, le cochon rose de Poussan et les autres, pour défiler aux côtés des chars et des groupes musicaux qui participaient au carnaval de Servian.

Encore une fois, les trois animaux totémiques Pomérolais accompagnés de la clique de Pomeïrol et de sa délégation qui représente une quarantaine de personnes, se sont dépassés en mettant l’ambiance le long du parcours à l’image de ce partage, que les musiciennes de la clique ont eu avec les ainés de l’EHPAD, qui assistaient au défilé.

On se surprend souvent de parler de famille quand on parle des rhynchitos, ce mot n’est un vain mot quand on voit l’amitié et la solidarité qui règne au sein du groupe. Souvent l’équipe se retrouve autour d’un repas ou d’un apéro, où les liens entre chaque personne se renforce de jour en jour.

Alors, oui le mot famille n’est pas trop fort pour qualifier l’esprit des rhynchitos. Pour clôturer la journée de Servian, c’est au camping de la pinède à Castelnau de Guers que les rhynchitos se sont retrouvés pour déguster ensemble quelques tapas.

Cette belle et grande famille se retrouvera le 24 juin à l’ancienne gare pour le Total Festum dans le cadre du feu de la saint Jean, organisé par le foyer rural.


                                  ​Article précédent               Marc Ilari               publié le 18 Juin 2019               Article suivant