Pinet                                
Quatre médailles décernées

Commémoration du 11 novembre: Quatre médailles décernées
                                                          

Comme dans toutes les communes Françaises, les Pinétois ont rendu hommage aux soldats morts pour la France, lors de la cérémonie commémorative


Partis de la mairie, le cortège formé par les élus de la municipalité, de la FNACA, des jeunes sapeurs-pompiers et des villageois, c’est rendu au monument aux morts situé route de Pézénas. En ouverture après la montée des couleurs, le président du comité de Pinet Christian Baguéri, a remercié les participants. C’est avec les enfants de l’école primaire que l’appel aux morts a été fait en permettant aux écoliers accompagnés de vétérans, à poser une luciole sur la stèle commémorative. Le maire Gérard Barrau a lu le message de la secrétaire d’état auprès de la ministre des armées, Geneviève Darrieussecq et a ensuite cité les noms des sept militaires morts pour la France en 2019. Après la sonnerie aux morts, la minute de silence et la Marseillaise reprise en chœur, le cortège a pris le chemin du retour vers la mairie pour partager le verre de l’amitié dans la salle du conseil.
Pendant la cérémonie, Mr Farras Fédy a reçu au nom du secrétaire d’état aux anciens combattants la croix du combattant. Quant à Jean Amiel, Albert Perrier et Jean-Claude Barral, c’est la médaille de la reconnaissance de la nation qui leur a été remis. Les récipiendaires ont été décorés par Christian Baguéri et Errante Caddedu.

        

       Marc Ilari         le 14 Novembre 2019                                                           

                                                          Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent      Voir toutes les vidéos