Pinet                               
Partage et bonheur au marché de Noël

Partage et bonheur au marché de Noël
                                                              


                                                              Le foyer des campagnes flambant neuf, même si quelques bricoles restent à faire sur la façade, accueillait une fois de plus ce dimanche 24 novembre le marché de Noël.

 La trentaine d’exposants qui occupait cette belle salle, a reçu toute la journée un public, qui pour rien au monde n’aurait voulu rater ce rendez-vous.
En parcourant les allées, les visiteurs ont pu découvrir, voire se procurer, d’innombrables produits afin d’agrémenter le réveillon de Noël.

 Le Foyer rural qui est l’organisateur de cette journée, a tout mis en œuvre pour que les enfants trouvent leur place dans cette grande manifestation. En effet, deux stands ateliers leur étaient uniquement destinés, un atelier écriture, important pour la lettre au père Noël et un atelier bricolage géré par les parents d’élèves pour permettre aux bambins de fabriquer leur décoration de Noël.

Le grand invité du jour qui commençait à se faire sérieusement attendre, est soudainement apparu dans le flot des visiteurs, distribuant des friandises. C’est bien du Père Noël que nous parlons et comme tout le monde le sait, cet homme est d’une patience, qu’il a mise à contribution, en se laissant photographier avec chaque enfant qu’il rencontrait.

Avant la pause de midi, les bénévoles du Foyer rural ont offert le verre de l’amitié et ont ensuite partagé une soupe bien chaude préparée dans la matinée. Jusqu’à 17 h, heure de fermeture, les allées du marché n’ont pas désempli, pour le bonheur de tous.


         Marc Ilari        Publié le 26 Novembre 2019                                                      

                                                                       Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent     Voire toutes les vidéos