Bessan Une confrérie toujours active pour défendre le terroir local
Confrérie:
Une confrérie toujours active pour défendre le terroir local
Elle fait partie du paysage associatif et culturel bessanais. Née en 2000, la confrérie locale assure la promotion du fameux et reconnu vin rosé et de la croustade, une pâtisserie traditionnelle qui gagne à être connue.
Récemment, les membres de l’association se sont retrouvés à la salle des fêtes Aimé Péret autour de leur grand maistre, Gaby Tissot.
A cette occasion, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, s’est joint aux confrères en début de réunion pour les assurer du soutien de la municipalité dans la reprise de leurs activités, en espérant que la crise sanitaire le permette bien entendu. Le chapitre annuel, qui aura lieu cette année le dimanche 3 octobre, a été au centre de toutes les discussions.
Comme à l’habitude, la confrérie mettra en avant les deux fleurons du terroir avec l’ambition de mieux faire connaître le rosé mais surtout la croustade, souvent méconnue. Il s’agit d’un dessert ancien préparé avec de la pâte feuilletée sur laquelle on étale un mélange à base de noix, recouvert à nouveau d’une nouvelle pâte feuilletée.
Et le mariage des deux spécialités locales est un pur délice !
Ville de Bessan pour la petite info locale Publier le 13 Juillet 2021 à 20h40 Article suivant Accueil Bessan Article Précédent