Bessan                   
Une campagne de sensibilisation inédite pour lutter contre les incivilité

Lutte contre l'incivilité

Une campagne de sensibilisation inédite pour lutter 
contre les incivilité
                                                                                                        

: Entièrement réalisés en interne, les visuels incitent à agir ensemble au quotidien contre les incivilités


                          Les incivilités sont des gestes du quotidien qui détériorent la qualité de vie et la qualité des espaces publics. Elles contribuent souvent à dégrader l’environnement et finissent par perturber les échanges entre les habitants. 

Adopter une attitude responsable et citoyenne est la principale solution face à ces comportements. Pour tenter d’y remédier et de sensibiliser le plus grand public, la municipalité a décidé de créer, pour la première fois, une campagne de communication.

Entièrement imaginée et réalisée par Mathilde Lefranc du service communication de la mairie, cette campagne va s’étaler sur plusieurs semaines sur l’ensemble des supports municipaux. Les sujets traités sont nombreux : déjections canines, mégots de cigarettes, déchets jetés sur la voie publique, vitesse des véhicules, masques, stationnement anarchique, politesse… Les visuels sont originaux, très marquants et quelquefois humoristiques pour marquer les esprits.

« Stop aux fausses excuses » est le leitmotiv de cette campagne jouant sur les comportements trop souvent constatés dans le village. D’ailleurs, les visuels rappellent aussi les obligations et les montants des procès-verbaux que la police municipale peut être amenée à dresser. Car cette campagne de prévention sera aussi accompagnée de répression. 

Les élus souhaitent juste rappeler qu’il est important d’adopter les bons comportements pour conserver un cadre de vie commun agréable et respectueux de chacun. 

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 01 Décembre 2020 à 21h17     Article suivant     Accueil Bessan     Artilce précédent