Bessan

L’œuvre éphémère des écoliers bessanais



Printemps des poètes:
L’œuvre éphémère des écoliers bessanais
Ils étaient près de 300 élèves à avoir répondu à l'invitation de la bibliothèque Renée Petit pour une journée bien particulière.
C'est dans le cadre du printemps des poètes que les bénévoles de la bibliothèque se sont intéressés à l'éphémère en créant un chemin traversant la longueur de la promenade.
Le chemin matérialisé et partagé en plusieurs sections, a été laissé, à l'inspiration et l'imagination des enfants du primaire et de quelques secondaires. Entouré de leurs enseignants, les écoliers se sont lâchés. Allant de leur savoir-faire, les enfants, avec du sable coloré mis à disposition par les services techniques municipaux, ont façonné créé ce chemin parsemé de poèmes, où l'on retrouvait le mot liberté, le mot amour même s'il a été écrit en anglais, ou bien l'emblème du village la tuque de B 100. Très haut en couleur, ce chemin donnait à penser à un meilleur avenir malgré une actualité pas très brillante, avec les événements d'Ukraine.
Une création même éphémère mérite d'être honorée et saluée par les autorités de la ville. Comme toutes expositions d'art, cela à mérité un vernissage, don le maire Stéphane Pépin-Bonet aux cotés des responsables des établissements scolaires, s'est fait un plaisir à participer. Dans son allocution, le maire a complimenté le travail créatif des enfants et félicité les bénévoles de la bibliothèque Renée Petit pour cette initiative. La cérémonie présidée par Sylvie Loubet responsable de la bibliothèque s'est clôturée par une représentation de danse, de la musique et la lecture des poèmes par les enfants.
Marc Ilari pour la petite info locale Mardi 07 Juin 2022 16:38 Article suivant Accueil Bessan Article précédent