Bessan                  
Préservation des abeilles : La ville obtient le label Apicité

Préservation des abeilles : 

La ville obtient le label Apicité
                                                                                                        

Les pollinisateurs sont valorisés pour leur maintien de la biodiversité et la nécessité de les protéger durablement


                 L’union nationale de l’apiculture française a créé le label Apicité. Ce label vise à mettre en avant l’implication des collectivités territoriales dans la préservation des abeilles et des pollinisateurs sauvages. 

Il s’inscrit dans une philosophie de communication et de sensibilisation du grand public sur le rôle primordial de l’ensemble des pollinisateurs dans le maintien de la biodiversité, et la nécessité de les protéger durablement.


Les projets portés par la mairie de Bessan dans ce domaine sont nombreux : installation de ruches sur des terrains communaux, actions de sensibilisation auprès des publics scolaires, soutien aux dynamiques locales dont notamment l’association Par amour des abeilles… Et puisque l’action municipale est très active, les élus avaient décidé, en 2019, de candidater à ce label national pour valoriser les politiques de protection engagées.


La décision devait être rendue lors du congrès annuel des maires de France, fin novembre à Paris. Le congrès ayant été annulé pour des raisons sanitaires, le jury a récemment communiqué l’information en mairie : la ville de Bessan obtient le label Apicité avec une abeille, soit une démarche dite reconnue. 

Une marge de progression pourra être atteinte avec la démarché remarquable et celle exemplaire, prochaines étapes que la municipalité compte bien réussir.

Ville de Bessan pour la petite info localePublié le 23 Novembre 2020 à 22h03     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent