Pomérols                                             
Le groupe scolaire Marcel Laux accueille 180 élèves

Le groupe scolaire Marcel Laux accueille 180 élèves
                                                                                        

Un effectif qui reste stable


         Ce lundi 2 Septembre dans tout le pays, près de 12,4 millions d'élèves tous cycles confondus, faisaient leur entrée pour une nouvelle année scolaire.
180, c’est le nombre que le groupe scolaire Marcel Laux recevait, un chiffre qui reste stationnaire.


« Un effectif stable nous dit  M. Sicard le directeur du primaire et les élèves sont habitués à l’école, puisqu' ils y sont depuis d’assez nombreuses années et comme ils sont suivis, par les mêmes enseignants, puisque l’équipe est stable depuis dix ans maintenant, ça se passe dans les meilleures conditions. »

112 élèves sont répartis en cinq classes, ce qui fait une moyenne de 22,4 élèves par classe. Le maire venu visiter les écoliers avec, Marie Aimée Pomarède en charge des affaires scolaires, le premier adjoint Bernard Iché et la conseillère Marie-Line Ginestes, s'est entretenu avec le directeur, très optimiste sur une rentrée bien préparée.
 
Très peu de larmes à la maternelle

Depuis cette année, l’école est devenue obligatoire dès l’âge de trois ans, alors c'est toujours difficile d'être obligé de quitter sa maman, pour se retrouver dans un endroit, que l’on ne connaît pas forcément.
Pourtant, à la maternelle, peu de larmes ont coulé et les joues se sont vite séchées, une fois les repères pris. Il faut dire qu’ici la rentrée se fait en deux temps afin de laisser les tous petits se familiariser avec les lieux est le personnel scolaire.
 
Allez un peu de patience, il reste que 42 jours avant les premières vacances qui débuteront le 19 octobre jusqu’au
 4 novembre.


  Marc Ilari     publié le 03 Septembre 2019                               

                                                              Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent         Voir toutes les vidéos