Pinet                               
Ricoune et la clique de Poméïrol s’invitent à la fête locale d’hivers

Ricoune  et la clique de Pomeïrol s’invitent à la fête locale d’hivers
                                                                    


                                    Les fêtes votives qui animent nos villages en Occitanie ont toujours un très grand succès.
C’est le cas à Pinet qui du 15 au 17 Novembre a accueilli place de la nouvelle mairie manèges et baraques foraines pour le plus grand plaisir des petits et grands.
 
Le summum pour L’édition 2019, a été atteint ce samedi soir, avec le concert de Ricoune qui a répondu à l’invitation du comité des fêtes. C’est dans le foyer des campagnes, à peine sortie des travaux d’agrandissement et d’embellissement, que les bénévoles ont installé tables et pôles de dégustation pour une soirée tapas.
 
Une soirée qui a débuté avec la bonne humeur toute féminine de la clique de Pomërol qui a chauffé la salle avec leurs fifres et tambours. Pendant près d’une heure, les musiciennes ont inlassablement soufflé dans leur instrument des airs connus du grand public, ceux que l’on entend dans les carnavals et défilés totémiques. C’est ensuite que Ricoune est entré sur scènes avec de nouvelles chansons, avant d’entonner les tubs festifs qui ont fait la notoriété du chanteur.


Dans une interview accordée à un confrère, ce dernier faisait part de son envie à s’orienter vers des chansons d’un autre style, même si de temps en temps avec l’orchestre au complet, il reprend ses anciennes chansons lors de la féria de Béziers par exemple.


« J’en ai un peu mare des chansons trop festives, je voudrais me diriger vers des chansons un peu plus posées avec un peu de textes. »


A la question quelle est votre actualité, il a répondu : 


« Avec mon assistante, Emilie, j’ai écrit un spectacle qui s’appelle autour de Marcel, on fait intervenir Pagnol en voix off dans le spectacle. C’est lui qui me parle pour me guider et m’amener à toutes les chansons. Les dates pour ce spectacle, ne sont pas encore confirmées, même si nous l’avons déjà produit vendredi à l’hôtel Atria à Nîmes. »


La soirée c’est terminé avec une ambiance Discomobile.


       Marc Ilari        Publié le 20 Novembre 2019                                               Accueil Pinet

                                                                                                                                                                                                                             Voire toutes les vidéos