Bessan                   

Noël animé à la maison de retraite, sereine et vigilante face au virus

Noël et Pandémie:

Noël animé à la maison de retraite, sereine et vigilante face au virus
                                                                                                         

Depuis le début de la pandémie, l’établissement n’a pas enregistré de contamination chez les résidents


                  Ils sont cinquante-six à vivre des jours les plus heureux possibles au sein de l’ehpad médicalisée des Jardins des Tuileries (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Des personnes âgées, souvent dépendantes ou dépourvues de toutes leurs facultés, véritablement choyées par toute l’équipe de l’établissement, géré par le centre communal d’action sociale.


Les fêtes de fin d’année sont le moment privilégié pour s’égayer et partager des moments conviviaux, quelquefois en famille. Des familles perturbées tout au long d’une année marquée par les restrictions dans l’organisation des visites afin de lutter contre le virus. A noter toutefois que la Covid-19 n’a pas touché la structure bessanaise depuis le début de la pandémie.

Gestes barrières et autres protocoles spécialisés sont en place pour protéger l’ensemble des pensionnaires mais aussi le personnel et les accompagnants. Pour Noël, il faut essayer d’oublier tout cela et une petite fête, pilotée par l’animatrice Jessie, a facilité les réjouissances avec des chants, de la musique et des paillettes. 

Un moment partagé par l’association partenaire des bénévoles, le Sourire des Tuileries.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 21 Décembre 2020 à 16h30     Article suivant     Accueil Bessan     Accueil précédent