Bessan               

mondial:

Le soutien Bessanais n’a pas suffi aux bleus
                                                                                                        



                                      Le rendez-vous avait été donné par la municipalité pour fêter un grand moment sportif : celui de la finale de la coupe du monde de football opposant l’équipe de France à celle de l’Argentine. 

Très vite, des centaines de personnes, dont de nombreuses familles, se sont retrouvées dans la salle des fêtes autour d’un écran géant, en continuité du marché de Noël qui terminait ses trois jours d’animations.

Dès l’entame de la partie, tous ont partagé un moment particulièrement excitant et stressant. Drapeaux tricolores, cornes de brume et autres maillots de l’équipe de France étaient bien présents, chacun encourageant les joueurs le plus bruyamment possible. Ni le temps réglementaire, ni les prolongations n’ont permis aux deux équipes de se départager.

C’est aux tirs au but que le match s’est finalement joué en faveur de l’équipe bleue azur et blanche de l’Argentine, laissant de nombreux Bessanais bien tristes après près de trois heures de suspense. Une grande partie d’entre eux se sont quelque peu consolés en prenant le départ en musique du lâcher de lanternes qui avait été décalé dans l’attente de la fin de la compétition.


 PHOTO: Salle comble pour afficher son soutien à l’équipe de France, malheureusement perdante face à l’Argentine


Ville de Bessan pour la petite info locale        Mardi 19 Décembre 2022  17:13   Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09