Marseillan                     
Trois Décorations remises à l’AG du souvenir français

Trois Décorations remises à l’AG du souvenir français
                                                                                                


                                                Contrairement aux autres années, c’est la salle Paul Arnaud au lieu du théâtre Henri Maurin qui recevait l’assemblée générale du souvenir français. Comme à son habitude et comme il sait bien le faire, le bureau de l’association patriotique marseillanaise recevait avec du café et des viennoiseries l’assemblée, dont certains participants venaient du comité de Bordeaux.


Le moment venu, l’adjudant (RC) David Casanova président du comité de Marseillan s’installait à la tribune avec le maire Yves Michel, la conseillère départementale Marie-Christine Fabre de Roussac, le représentant de la gendarmerie nationale, le premier adjoint Marc Rouvier, délégué aux anciens combattants les membres du bureau ainsi que d’autres personnalités. 

Le président Casanova a tout d’abord demandé une minute de silence en mémoire des disparus avant de faire état de son bilan moral dans lequel il n’a pas oublié de remercier l’assistance d’êtres venue aussi nombreux, les porte-drapeaux qui répondent toujours à l’appel et la municipalité pour l’apport logistique et le prêt des salles. En l’absence du trésorier retenu pour raisons familiales, le président a lui-même fait état des finances, qui ont été adoptés par l’assemblée. Le bureau étant démissionnaire, a été reconduit dans ses fonctions et six nouveaux membres ont fait leur entrée. 

La séance levée, les participants se sont retrouvés devant la salle Paul Arnaud pour rejoindre accompagnés de la musique départementale des pompiers et les porte-drapeaux pour un dépôt de gerbe au monument aux morts.
De retour à la salle, David Bernier, Pascal Ribeyrolles et Christian Rouquand ont été décorés de la médaille de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif, échelon Bronze.

 Avant de partager le traditionnel repas, tous les participants ont partagé le verre de l’amitié.


               Marc Ilari               Publié le 26 Février 2020                                        Accueil Marseillan                               Voir toutes les vidéos