Marseillan                    
Réjane Alzieu une artiste à sa façon

Réjane Alzieu une artiste à sa façon
                                                            


                               Réjane Alzieu est une couturière de talent, une artiste dans son domaine. Elle était à Marseillan ce week-end sur le Marché de Noël, organisé par l’association artistique L’EMEA, où elle présentait sa dernière collection de vêtements féminins.


« A huit ans nous dit-elle, je cousais déjà avec ma mère qui était couturière, j’ai commencé par habiller mes poupées et c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers ce métier.. »
Après avoir passé un CAP de couture, c’est le bac technique en Coupe couture et Stylisme qu’elle décroche. Installée à Puimisson, la jeune femme a décidé en 2015, de créer ses propres modèles pour des défilés et shootings photos. 


Dans un défilé de mode qui a emballé le public, venu nombreux, les mannequins ont défilé une à une dans de supèrbes créations, commentées par la chanteuse locale Mary-Lou, qui s’est improvise présentatrice pour l’occasion. Pour conclure leur prestation, les modèles ont posé avec Réjane pour la photo finale.


Il n’y a pas que la couture qui passionne Réjane Alzieu, la fabrication de poupées de porcelaine occupe une grande partie de son existence.  Elle a suivi une formation professionnelle rigoureuse qui lui permet de maîtriser cet art ancien, de créer ou de restaurer des modèles de collection.
Voilà qui est Réjane Alzieu, une artiste animée par deux passions qui font d’elle, une artiste à sa façon


          Marc Ilari          Publié le 03 Décembre 2019                                                   

                                                                         Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent     Voir toutes les vidéos