Marseillan                                        
Quatrième édition de la bourse aux oiseaux

Quatrième édition de la bourse aux oiseaux
                                                                           

La salle Paul Arnaud s’est transformée pour un week-end, en une immense volière. En effet, avec l’aide du salon de toilettage le petit bain à Marseillan et la municipalité, l’oiseau club de Palavas organisait le samedi 14 et dimanche 15 septembre la quatrième bourse aux oiseaux.
 
Samedi matin le maire accompagné de Marie-Christine Fabre De Roussac adjointe et conseillère départementale, de Walter Bignon, conseillé municipal, de Michel Baute président de l’association des commerçants et artisans et de personnalité, était reçu par le secrétaire de l’association Ornithologue, Guy Doumergue pour l’ouverture officielle de la nouvelle bourse aux oiseaux. Ce dernier a remercié les bénévoles et les partenaires pour leur implication qui sans eux rien ne serait possible. 


Quant au maire qui a officiellement ouvert l’exposition, a rendu hommage aux services municipaux, qui œuvrent pour que ces manifestations puissent être réalisables. A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les organisateurs et le public ont partagé le verre de l’amitié. Les oiseaux exposés, ont reçu la visite d'environ 800 personnes, curieuses ou passionnés, qui se sont extasiés devant les cages, à ne pas ouvrir comme ne l’a jamais préconisé la chanson de Pierre Péret.
 
Comme cette manifestation qui a fermé ses portes le dimanche à 18h00, est bisannuelles. Il faudra maintenant attendre 2021 pour réentendre le pépiement de ces charmantes volatiles.


     Marc Ilari     Publié le 19 Septembre 2019                        

                                                                 Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent     Voir toutes les vidéos