Pomérols               
Les locataires font leur entrée à la résidence Square domitia

Logements:

Les locataires font leur entrée à la résidence 
Square domitia
                                                                                                        

Le maire Laurent Durban et les réalisateurs du concept

Il aura fallu deux ans pour que la résidence Square Domitia sorte de terre. Malgré la pandémie de Covid-19 et les confinements qui s'en sont suivis, le chantier a pris de l'avance et c'est donc deux mois plus tôt que le bailleur « ESH la cité jardin » a remis les clefs aux locataires heureux d'intégrer leur logement en avance.
 
Jeudi 14 octobre, le maire Laurent Durban avec la directrice générale de l'ESH la cité jardin Maryse Prat, l'aménageur Promojok et le gestionnaire les villages d'or, assistait à la remise des clefs aux jeunes familles des 16 logements sociaux familiales et des 66 appartements de la résidence senoriale.
 
Pendant le va et vient des véhicules transportant meubles et cartons, le maire Laurent Durban a visité dans un premier temps un des 16 logements sociaux. Il a pu constater que les familles entreront dans des appartements spacieux, où tout a été pensé jusqu'au meuble de rangement sous l'évier de la salle de bain, qui est amovible afin de laisser passer un fauteuil roulant sous le lavabo. Les radiateurs équipés de capteurs de présence afin de réguler la consommation d'électricité et l'acoustique des couloirs communs peu résonants. Des logements à loyers modérés qui vont satisfaire des familles aux revenus modestes
 
En face, la résidence sénoriale tout aussi attractive de 66 logements avec les mêmes équipements que la première réalisation, est conçue pour recevoir les seniors autonomes. Elle est dotée d'un lieu de vie, où les résidents pourront se retrouver et participer à des animations, également un potager adapté et un terrain de boule pour les inconditionnels. Le deux bâtiments sont situés près du futur pôle médical qui devrait voir ses travaux débuter dans un temps très, très proche.
 
Le maire Laurent Durban se dit très satisfait de la réalisation, un projet qu'il a suivi et mené jusqu'au bout, tout d'abord comme adjoint chargé de l'urbanisme et puis comme maire.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 19 Octobre 2021 à 22:55     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent

Publicité gratuite

                         

                                     
Publicité gratuite