Bessan      

                                                                                                                                                                               
logement:

Le mal logement désormais mieux pris en charge 
                                                                                         

                                                     


                                                      Les outils numériques viennent mieux en aide au grand public. Nouvelle démonstration pour le signalement des problématiques de logement en seulement quelques clics pour les transmettre directement aux services compétents. C’est désormais possible sur le territoire des vingt communes de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée (dont fait partie la ville de Bessan) grâce au nouveau service public en ligne intitulé : Histologe.

Cette nouvelle plateforme créée par les services de l’Etat, destinée aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires, permet à toute personne en situation de mal logement de se faire connaître et, surtout, d’être accompagnée. Les personnes concernées sont souvent découragées face à la complexité des démarches à entreprendre : multiplicité des intervenants à contacter, durée des procédures, manque de visibilité sur le suivi de la demande, isolement social…

Elles méconnaissent souvent les recours possibles à leur disposition, ou par manque de temps, beaucoup d’occupants restent dans des logements humides, bruyants, infestés par des nuisibles, dangereux, ou finissent par quitter leur logement sans que les travaux ne soient faits. La procédure est désormais très simple avec la plateforme accessible à l’adresse : histologe.beta.gouv.fr, permettant en moins de trois minutes de décrire ses problèmes de logement et même de déposer des photos et des documents.

Histologe facilite la détection, le signalement, l’évaluation, l’envoi d’alertes et le suivi des logements pour accélérer la prise en charge du « mal logement ». Le dossier est ensuite transmis aux services compétents (Caisse d’allocations familiales, mairies, centres communaux d’action sociale, Agence régionale de santé, bailleurs sociaux…) dans les 48 heures. Le service Habitat de l’agglomération se tient également à disposition pour tous renseignements complémentaires.


Photo: Avec la nouvelle plateforme numérique Histologe, le signalement et le suivi des dossiers sont mieux assurés.



Ville de Bessan pour la petite info locale     Lundi 20 Février1    12:45     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


                                                    

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