Bessan                   
Les peupliers du boulodrome étroitement surveillés

L’espace De Loisirs Victor Goudou:

Les peupliers du boulodrome étroitement surveillés
                                                                                 

Les peupliers du boulodrome étroitement surveillés


                                           L’espace de loisirs Victor Goudou, situé route de Marseillan, à l’entrée de ville, est appelé familièrement « Les Peupliers » ou le boulodrome. Ce site avait été acheté par la commune dans les années 1990. Il avait été planté de peupliers en 1985 par la famille Goudou, d’où l’attribution du nom de l’ancien maire aux lieux.


Actuellement, ces arbres sont arrivés à maturité et ils sont sous étroite surveillance car ils donnent des signes de dépérissement. Le suivi du site est assuré par André Albertos, conseiller municipal aux espaces verts et Joël Roux, conseiller municipal et ancien de l’Onf. Certains arbres ont été abattus car dépérissant ou morts.

En effet, le cœur de l’arbre altéré se délite. La partie foncée montre l’avancée de la zone en cours d’altération. La sève nourricière ne circule plus que sur le pourtour et ne peut plus subvenir aux besoins de l’arbre. Prochainement, le bois mort ainsi que les branches devenues dangereuses en cas de vent violent seront coupés par les services de l’agglomération.

Un panneau explicatif sera prochainement également posé pour alerter le public de cette situation et des éventuels dangers. Progressivement, une replantation sera réalisée, de manière raisonnée et environnementale, pour conserver ce poumon vert en bordure du centre historique. Car, au fil du temps, il est devenu un enjeu paysager, écologique et naturel du centre-ville.


Ville de Bessan pour la petite unfo locale     Publié le 31 Août 2021 à 11h51     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent