Bessan               

lecteur électronique:


Un lecteur de puces électroniques pour animaux
                                                                                                        



                                                                                   Dans le cadre de son action solidaire envers les services publics locaux, la branche Sud de l’association Acef (association nationale regroupant des fonctionnaires et des personnels publics) a offert à la municipalité bessanaise un lecteur de puces électroniques pour mieux identifier les propriétaires d’animaux domestiques. Cet appareil a pour mission de communiquer les coordonnées des propriétaires d’un animal errant ou perdu.

C’est Laurent Nervino, délégué d’Acef du Sud basé à Agde, qui a remis ce lecteur dans les mains du représentant de la police municipale de Bessan, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet. L’outil numérique offert va désormais accompagner les policiers municipaux dans leurs missions sur le terrain, en complément de l’action efficace du service de la fourrière animale gérée localement au sein du Sivom du canton d’Agde.

Comme l’a souligné le maire de Bessan, la réactivité et le gain de temps seront très appréciés par les administrés lorsque leur animal sera retrouvé sur la voie publique. Les policiers pourront immédiatement avertir les propriétaires et éviter le transfert de l’animal au chenil du Sivom, sachant que tous les animaux dits domestiques se doivent d’être identifiés par puce électronique posée par un vétérinaire. Grâce à l’Acef, le service public est amélioré dans l’intérêt de tous.


 PHOTO:  Laurent Nervino a remis l’outil numérique dans les mains de la police municipale, en présence du maire



Ville de Bessan pour la petite info locale        Lundi 23 janvier 2023 12:45      Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09