Bessan                   
Le positionnement de l’espace Baldy se dessine

Aménagement:

Le positionnement de l’espace Baldy se dessine
                                                                                                        

Jordan Couturier et sa société HeroDrone permettent de mieux appréhender le positionnement du nouveau parking


                          Ies travaux avancent doucement mais sûrement et une récente vue aérienne réalisée par Jordan Couturier, avec sa société HeroDrone, vient démontrer la réalité des travaux d’aménagement actuellement en cours au niveau de l’espace Baldy

. C’est une chance pour le village de posséder un espace municipal en centre-ville, et son embellissement devenait une obligation, tant le temps a fait son affaire.

Cette évidence n’a pas résonné de tous temps dans la localité. Il a fallu d’abord convaincre pour la municipalité de Robert Raluy lors de la création de cet espace. L’équipe du maire actuel, Stéphane Pépin-Bonet, a eu l’audace d’engager une réflexion sur les aménagements et les liens à créer autour des lieux. A l’issue du chantier, au-delà de 300 places de stationnement pour le cœur de ville, ce lieu municipal reliera la maison de retraite, l’aire de jeux, le boulodrome… et bien évidemment les commerces.

C’est effectivement l’atout majeur de l’initiative : affecter un parc de stationnement conséquent pour les commerces et les services distants de seulement deux minutes. Il est également très utile lors de manifestations et festivités. La vue aérienne permet de mieux appréhender son positionnement et les futurs usages. La fin des travaux doit avoir lieu à la mi-juillet, avant le plein boum de la saison.


Ville de Bessan pour la petite info locale    Publié le 25 Mai 2021 à 19h42     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent