Bessan               

La tuque endiablée:

Sensibiliser les enfants au gaspillage
                                                                                                        


    « Le comité de jumelage avec Bessans s’appelle la Tuque Endiablée, regroupant symboliquement les emblèmes et légendes des deux cités : 

la tuque pour Bessan dans l’Hérault et le diable pour Bessans en Savoie. Créée à la suite de la signature du jumelage entre les deux communes en août 2017, l’association organise de multiples rendez-vous à destination de ses adhérents.

Elle s’est fait une spécialité de proposer des balades régulières dans l’Hérault ou les départements limitrophes autour de la découverte patrimoniale et de randonnées ouvertes à tous. Après Gruissan, c’est à Narbonne qu’une soixantaine de participants se sont retrouvés. La matinée a été consacrée à la découverte des halles (élues plus beau marché de France cette année) et de la cathédrale dite inachevée.

Direction fut ensuite prise pour partager un apéritif offert par l’association, ainsi que la dégustation d’un excellent cassoulet, plat de référence dans l’Aude. La balade aura été assurément digestive, permettant de visiter l’abbaye de Fontfroide et ses somptueux jardins. Un programme copieux le temps d’une journée qui a tissé du lien entre tous les adhérents, ravis de l’initiative.

 PHOTO: Une soixantaine d’adhérents à l’association a partagé la visite de Narbonne et de l’abbaye de Fontfroide


Ville de Bessan pour la petite info locale         Lundi 20 Novembre 2022   14:40  Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09