Pomérols              
La déambulation en calèche annulée

Marché de Noël:

La déambulation en calèche annulée
                                                                                                        

Malheureusement, la pluie était au rendez-vous toute la matinée


                 Déprogrammé puis finalement reprogrammé, le 23ème marché de Noël s'est tenu ce dimanche 20 décembre sur la place du Général de Gaulle. Le beau temps n'était pas au rendez-vous et c'est sous la pluie que les visiteurs de la matinée ont déambulé de stand en stand. Quant à ceux de l'après-midi, ils ont eu plus de chance, le soleil ayant fait son apparition. 

Les pompiers qui ont des difficultés à vendre leurs calendrier, le porte à porte étant interdit, étaient présents avec leur stock. Ils rappellent que le matin ils seront présents au super U du village jusqu'à Noël, puis tous les jours de 17h30 à 19h30 en permanence à la caserne et que des urnes sont présentes à la grange des pains à Pomérols, au petit casino à Florensac et chez Momo à Pinet.

Artisans et associations locales occupaient la place que l'on appelle aussi place du jeu de ballon, proposant des articles de Noël aux clients ravis de pouvoir faire quelques achats de fête. Les animations étant restreintes, tout le monde s'est contenté de ce que les conditions sanitaires pouvaient offrir.
 
La déambulation en calèche qui était proposée par l'association agathoise le cheval est magique a été annulé la veille par la préfecture, qui a estimé que l'animation n'était pas conforme au protocole en vigueur, alors que dans certaines localités les animations de Noël ont rassemblé plus de personnes qui ne l'était permis.
 
Même si les enfants ont pu se régaler avec la présence de Papa Noël qui s'est spécialement déplacé à Pomérols pour distribuer des friandises, L'édition 2020 laissera comme un mauvais goût de virus. La version 2021 devrait être d'aussi bonne qualité que toutes les précédentes, voir même meilleur si le corona veut bien nous laisser tranquille.

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 22 Décembre 2020 à 16h35     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent