Pinet
Jumelage:
Les Covexins sont repartis enchantés
Les Covexins sont repartis enchantés
Ce dimanche 30 octobre, était le dernier jour des échanges avec les Coves, ville espagnole jumelée avec Pinet. Un week-end organisé par les membres du comité du Jumelage que le maire Nicolas Isern n'a pas manqué de féliciter.
Le séjour des Covexins était agrémenté d'un programme chargé avec la découverte de Béziers en petit train, une séquence virtuelle sur les écluses, un repas avec animations, puis une visite du vieux Pézenas, etc… Le séjour s'est terminé ce dimanche matin avec une réunion de travail en mairie.
Une occasion pour le maire de remercier la délégation pour sa venue, mais également Monica, Johan et Cathy pour l'accueil qui lui avait été réservé lors de sa visite cet été à Les Coves. il a également émis le souhait de voir perdurer ce Jumelage entre les deux communes et a proposé un échange sur le thème du sport avec leurs jeunes respectifs. Nicolas Isern a aussi remercié la jeunesse pinetoise qui a fait découvrir (lo porquet), l'animal totémique de Pinet à délégation espagnole.
Dans un ultime échange, le maire a évoqué, un éventuel séjour des pinetois à Les Coves dans le courant de l'année 2023.
PHOTO : Les espagnols de les Coves ont découvert (Lo Porquet) l’animal totémique présenté par les jeunes Pinetois
Marc Ilari pour la petite info locale Lundi 31 Octobre 2022 18:06 Article suivant Accueil Bessan Article précédent
Publicité gratuite 06 12 64 62 09