pomérols               
Joseph Moles honoré pour les journées du patrimoine

Patrimoine:

Joseph Moles honoré pour les journées du patrimoine
                                                                                                        

Joseph Moles Honoré Pour Les Journées Du Patrimoine


                 Pendant des décennies Joseph Moles Photographe amateur, a figé sur des images la vie des Pomérolais. C'est un vrai passionné qui durant sa vie, était de toutes les fêtes, de tous les événements importants, même la sortie des élèves mangeant à la cantine était immortalisée.

A son décès, il laisse derrière lui des centaines de clichés qui auraient dû dormir au fond de leurs cartons. C'était sans compter sur Patricia Rey petite fille du défunt, qui s'est refusé de voir toute cette mémoire sombrer dans l'oubli. 

Elle s'est donc tournée vers Guy Alquier président de l'association « si Pomérols m'était conté » à qui elle a fait don de tout le travail de son grand-père, pour que les pomérolais puissent découvrir ou redécouvrir les clichés.

Programmée pour les journées du patrimoine en 2020, l'exposition a été annulée puis reprogrammée pour l'édition 2021. Pendant trois jours, la salle de l'office du tourisme n'a cessé de recevoir du monde attiré par les images, sur lesquelles on pouvait revoir des amis, des voisins, de simple connaissances, mais aussi ses enfants, soit à l'école ou lors de nombreux carnavals, mais aussi des visages connus don la plus part sont aujourd'hui disparus.

Ce sont près d'une cinquantaine d'album contenant chacun à peu près 150 photos que le public pomérolais a pu consulter pendant ses trois journées du patrimoine. Si le patrimoine rassemble Les monuments historiques, les sites exceptionnels, les gens même disparus en font partie à part entière. On aurait pu l'appeler l'exposition de la nostalgie tant la joie était grande à revoir des personnes que l'on a aimés et qui aujourd'hui ne sont plus.

A ne pas oublier et à revoir le plus vite possible.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 22 Septembre à 14h58     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédente