Florensac                      
Curo savoy dans les rues du village

Culture:

Curo savoy dans les rues du village
                                                                                                       

Curo savoy aime aussi chanter en s'accompagnant à la guitare


                 Souvent associé au musicien récemment disparu Ennio Moriconne, l'artiste et siffleur espagnol Curo Savoy, arpentait les rues de Florensac lors d'une interview accordée à notre confrère Hérault-tribune dimanche 12 octobre.


Sans que rien ne puisse filtrer de cet entretien, l'artiste s'est apparemment confié sans mesure sur les débuts de sa carrière, sur ses souvenirs, son actualité et ses projets, devant la caméra du quotidien numérique Agathois. 

Ce que nous avons pu apprendre du passage de Curo savoy est maigre. Nous savons de source sûre qu'un projet de dédicace est prévu à la médiathèque, sous réserve d'autorisation de la préfecture, en raison des contraintes sanitaires. Un entretien aurait déjà eu lieu à ce sujet en mairie avec l'adjointe chargée de la culture. 

Après quelques recherches sur internet, nous sommes tombés sur une biographie intitulée « les rêves de Paquito » récemment écrit par Denise DE MIRANDO qui serait à l'origine de cette campagne promotionnelle et d'un pack qui contient 5 CD plus un DVD (best Of Kurt Savoy), qui résument les 43 disques enregistrés par Curo Savoy dans le monde. Ce pack est facilement achetable sur les sites tels que la FNAC. Nous en saurons sans doute plus si le projet de dédicace se fait. 

Pour tout savoir sur Curo Savoy qui nous ramène irrémédiablement vers les westerns spaghettis de Sergio Léone et les musiques d'Ennio Moriconne, un site internet vous renseigne sur l'artiste. 

http://www.currosavoy.com/web/accueil_fr.html

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 21 Octobre 2020 à 21h30     Article suivant     Accueil Florensac     Article précédent