Bessan                           
Travaux d’aménagements et d’agrandissements

Cimetière comunal:

Travaux d’aménagements et d’agrandissements
                                                                                                       


                 Deux chantiers municipaux sont en cours au sein du cimetière communal bessanais, lequel est actuellement aux petits soins de la ville, à quelques jours des fêtes de Toussaint.

 Le premier se tient au cœur du cimetière vieux, dans la partie la plus ancienne dans lesquelles certaines allées en terre ne sont pas particulièrement adaptées. Elles méritaient une remise en état.

C’est désormais chose faite avec la pose d’un sol spécialement conçu pour les cimetières. Il ne s’agit pas d’enrobé routier mais d’un matériau perméable et favorisant une bonne tenue. Trois premières allées ont été traitées par les employés des services techniques, sachant que progressivement, toutes les allées dégradées seront reprises.

D’autre part, l’agrandissement du cimetière a lui-aussi démarré dans sa partie nouvelle, par l’accès du chemin de l’Oppidum, près de la chambre funéraire. Malgré la récupération de concessions abandonnées, il était nécessaire de créer de nouvelles concessions pour répondre aux besoins. Au-delà de cette extension, la mairie travaille à la création d’un nouveau jardin du souvenir.

 Des travaux qui devraient durer plusieurs mois.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 20 Octobr 2020 à 21h30      Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent