Pomérols                       
Pomérols espoir : Ensemble nous sommes plus forts contre la maladie

Pomérols espoir : 
Ensemble nous sommes plus forts contre la maladie
                                                                                    


                                       Cest dans la salle généreusement prêtée par Denis, l’heureux propriétaire de l’ancienne maison de retraite « les Floréales », récemment rebaptisée « résidence les Galápagos », que la ligueuse Mireille Hennequin s’est installés pour une expo-vente au profit de la ligue contre le cancer.


Mireille que nous avions déjà rencontrée et écrit quelques lignes sur son action contre la maladie, a voulu repartir en campagne pour sa recherche de dons interrompue pendant le confinement.


«Comme nous n’avons pas eu ni loto ni autres manifestations, ce qui a incité Axel Kahn éminent scientifique et président de la ligue, à faire des appels aux dons sur nos chaînes de télévision, nous avons décidé à notre niveaux de faire une exposition vente au profit de la ligue.»


Il faut dire que Mireille est une habituée de ces ventes sur stand, elle et son équipe sont sur la brèche tout le temps avec des fabrications maisons, tel que des sacs en jeans que Patricia sa Co ligueuse découpe et coud. Et puis il y a les fabrications de Mireille faites avec des capsules de café, qu’elle collecte et nettoie afin de les transformer en bijoux, cache-pots, panières à pain et bien d’autre chose.


Installée du 13 au 18 juillet elle a reçu en nocturne de 19h00 à minuit, les visiteurs venus soit par curiosité, soit pour la bonne cause, aussi par amitié grossir les caisses de la ligue. Pour clôturer cette semaine de campagne, elle a invité tous les donateurs à partager le verre du ligueur et en a profité pour faire le tirage de la loterie. Et comme les bénévoles se sentaient bien dans cette belle salle, ils ont décidé de prolonger  leur séjour de deux jours.

 Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 20 Juillet 2020 à      Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent     Voir la vidéos