Pomérols                
L’église St Syr et Ste Julitte a accueilli le quatuor Héméra

L’église St Syr et Ste Julitte a accueilli le quatuor Héméra
                                                                            


                                                                  située sur le périmètre des anciens remparts, l’édifice religieux du XIII siècle recevait pour son traditionnel concert de Noël, le groupe vocal du village « Tempomérols » et le quatuor « Héméra ».

Offert par la municipalité, le concert s’est ouvert avec en première partie les chanteurs de Tempomérols, dans un registre très d’actualité avec des chants de Noël don l’ave Maria de Caccini en ouverture et Bon baisers de Fort-De-France de la compagnie créole en fermeture. Comme toujours le groupe vocal que préside Claude soulier, a surpris son auditoire par la qualité toujours en hausse de sa prestation sous la baguette de Franck Malbert.
C’est ce dernier avec le quatuor Héméra qui anima la deuxième partie de ce magnifique concert, avec des jeux de lumière de NFM Evénement. Un ensemble voie, piano, trompette et violon qui a sublimé l’acoustique de cette église Saint Cyr Sainte Julitte. Franck Malbert, chanteur baryton, Pascal Pace trompettiste d'exception, de Marybel Orgilles pianiste virtuose et Anne-Laure Sauvegrain, extraordinaire violoniste, ont été pendant près d’une heure les maîtres de ses lieux.
Le maire Laurent Durban et le conseil municipal qui n’ont pas manqué une seule note de ce super concert, se sont dit satisfait de la prestation des deux groupes, ainsi que des effets lumineux qui ont illuminé tous la nef. Un très beau cadeau de Noël, offert à la population pour marquer ces fêtes de fin d’année.


          Marc Ilari          Publié le 02 Janvier 2020                                        

                                                                    Article suivante     Accueil Pomérols     Article précédent