Pomérols                      
Catinou et Jacouti sont de retour

Catinou et Jacouti sont de retour
                                                           


                                                  Venus il y a quelques temps au foyer rural, Catinou et jacouti ont fait leur retour dans la salle de l’ancienne gare, dans un spectacle écrit et joué par Michel Saint-Raymond sur des textes de Charles Mouly.


C’est dans le cadre de la traditionnelle soirée châtaigne, que le foyer rural a organisé cette super soirée pleine de rire, de joie et de bonheur. Michel Saint-Raymond dans le personnage de Catinou est inimitable. Hors mit le talent, c’est avec passion et d’une vérité vraie qu’il fait vivre ce personnage crée par Charles Mouly en 1945. 

Catinou est une paysanne au verbe croustilleux qui vous entraine dans l’histoire de son village et qui fait hurler de rire les spectateurs. L’intervention de Geneviève Dumont dans le rôle de  Phrasie, l’ami qui vous veut du bien, n’a pas manqué de séduire le public pomérolais et ajouté un peu de piquant dans cette histoire interprétée tout en occitan. Si la majorité des spectateurs sont familiarisés avec le langage du cru, les « estrangers » comprenant à demi-mots, se sont fait traduire en français par l’artiste lui-même, ce qui n’a pas manqué de rajouter un peu d’agrément au spectacle.


Lors de l’entracte l’assistance s’est restauré d’une assiette de charcuterie, arrosée avec modération des vins du terroir et pour clôturer la soirée les châtaignes chaudes cuites par Georges et Antoine sont venues titiller les papilles du public.


          Marc Ilari          Publié le 26 Novembre 2019                                                                 

                                                                         Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent