Pinet                         
Une rentrée scolaire tout à fait normale malgré la COVID 19

rentrée 2020/2021:
Une rentrée scolaire tout à fait normale malgré 
la COVID 19
                                                                                                 

Plus on avançait dans le mois d'août et plus les nouvelles de la COVID 19 étaient inquiétantes. En effet, le département de l'Hérault passait en zone rouge et les cas de positivité se multipliaient au cap d'Agde, il était donc légitime de se poser des questions sur une possible rentrée scolaire.



                           Finalement, les conditions resteront favorables et la rentrée se fera normalement à Pinet comme partout en France. Dès 9h00 ce mardi 1er septembre les portes du groupe scolaire se sont ouvertes sur une cour de récréation quelque peu modifiée en raison des gestes barrières et des mesures sanitaires prévues par les instances préfectorales. 

Si les enfants du primaire ont pris plaisir à se retrouver, pour certains en maternelle, c'était une première et les pleures n'ont pas manqué de fuser, de courte durée bien entendu, l'ambiance faisant les bambins se sont vite intégrés à leur nouvel environnement.

Il ne reste qu'une chose à espérer, c'est que l'année 2020/2021 ne soit pas interrompue par une recrudescence de la COVID 19.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 09 Septembre 2020 à 17h21                              Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent