Pinet                              
Une foire au livre au profit de l’AFM

Une foire au livre au profit de l’AFM
                                                       


                                        Dans la salle serge Catagnier se tenait ce samedi 29 février, une foire au livre organisée par l’amicale Pinétoise, dont les bénéfices seront reversés à l’AFM. Il faut rappeler que l’amicale Pinétoise est un collectif d’association, qui a été créé afin de collecter tout au long de l’année des fonds au profit de l’AFM.


Donc ce samedi les bénévoles étaient à pied d’œuvre pour mettre en place la salle communale et accueillir les exposants. Le principe est simple : les personnes désirants se débarrasser de livres qui leur sont devenus encombrants, louent un emplacement don le montant est reversé à l’association française contre les myopathies.

 C’est donc une salle comble qui a reçu le public de 9h00 à 13h00. Natalie Bastoul présidente du foyer rural en charge de l’amicale Pinétoise, explique qu’elle reçoit en don des livres qui sont vendus, et les fonds sont déposés sur le compte de l’amicale et reversés à l’AFM pendant les trente heures du téléthon.


L’amicale organise donc quelques animations toute l’année comme un loto, la foire à la poussette ou vide placard d’enfants don la prochaine se fera le samedi 7 mars au foyer des campagnes


               Marc Ilari               Publié le 03 Mars 2020                                      

                                                                              Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent      Voir la vidéo