Pinet                              
Les Pinétois retournent aux urnes

Recours électorale:

Les Pinétois retournent aux urnes
                                                                                                

Les pinetois son appelé à retourner aux urnes

                 Le jugement est tombé, le tribunal administratif a dernièrement annulé les élections du 15 mars dernier. En effet, la liste Pinet autrement non satisfait des résultats, a déposé un recours auprès du tribunal administratif de Montpelliers.


« Le jugement nous satisfait » indique Gérard Barraud dans un communiqué, il nous satisfait, car il nous blanchit de quasiment tous les griefs. En effet, seule l'erreur involontaire qui a été de laisser l'excellent bilan du mandat précédent (ironie du sort) sur le site de la mairie, est retenue et justifiée, d'après le juge. Nous sommes donc lavés de tout soupçon par ce jugement qui n'a constaté aucune fraude électorale comme le martèle l'opposition depuis des mois et nous sommes donc ravis de pouvoir refaire des élections. C’est d’un nouvel élan positif avec la même envie nous irons à la rencontre des pinetois dans les prochaines semaines»


Nicolas Isern tête de liste Pinet autrement a accueilli avec joie la décision rendue par le tribunal.


« Le nombre de bulletins trouvés est supérieur au nombre des émargements, ainsi que la promotion publicitaire du bilan du Maire sortant durant la campagne électorale ont été retenus, fait remarquer Nicolas Isern. Depuis le dépôt de notre recours, nous n'avons Jamais employé le terme « fraude », mais d'anomalies et d'irrégularités lors de la campagne et du dépouillement. Nous sommes ravis d'avoir été entendus par la Justice, et nous allons continuer à partager nos projets avec les pinetois et continuer à faire vivre la démocratie dans notre joli village »


Au moment où que nous écrivons, la date du prochain scrutin n'a toujours pas été fixée.

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 05 Octobre 2020          Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent