Pinet                              
Les enfants initiés, à l’écologie et le développement durable

Les enfants initiés, à l’écologie et le développement durable
                                                                                       

  

                                   Les enfants de petite et grande section de l’école de Pinet  étaient en ce jeudi matin dans les jardins de l’association des « Orts dins Pinet » pour écouter Christian Beguerrie , un expert en jardinage, écologie, protection de la nature, leur expliquer pourquoi et comment il fallait protéger, préserver la nature avec sa faune et sa flore.

 Bien que petits, de 3 à 5 ans, les enfants furent très intéressés, posaient beaucoup de questions et surtout connaissaient déjà pas mal de choses.  C'est vrai que tant à l'école qu'à la maison, avec la télévision et les livres, la protection de la nature, le développement durable sont de sujets dont on parle auxquels les enfants sont particulièrement sensibilisés. Bien souvent c'est par eux que les messages passent aux adultes.
Le compostage, les vers de terre, le rôle du frelon, la vie des abeilles avec les ouvrières, les soldats, la Reine,  tout cela n’a plus de secrets pour eux.  
Un cours de nature accompagné d’un bol de chocolat chaud avec bien sûr une tranche de pain d’épices au miel, et là encore on a reparlé des abeilles avec Nicole Pédoussaut  une conteuse en puissance.
Ils ont reçu un petit livret sur la vie des abeilles et des petits gobelets pour planter des graines.
Une matinée enrichissante, beaucoup de plaisir  tant pour les petits que pour les grands.


          Sylvie Choudy          Publié le 02 Décembre 2019                                                    

                                                                                Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent