Pinet                   
L’APE fait sa brocante

L’APE fait sa brocante
                                    



                                                                     L’APE est comme toutes les autres associations, elle toujours à la recherche de financement. Les subventions et la participation des parents, ne suffisent pas toujours pour financer les actions en faveurs des élèves, du groupe scolaire de Pinet. Donc en ce dimanche 25 Août, l’équipe des parents d’élève, sous la baquette non magique de la présidente Stéphanie Pédoussaut, s’est retroussé les manches pour mettre en place le vide grenier prévu, dans son programme d’animation.

 Ce n’est pas moins de 28 exposants qui se sont présentés tôt ce dimanche, alors que le soleil naissant annonçait une journée chaude et ensoleillée. Les exposants ont été accueillis avec un café et croissant pour une petite pièce de 1€. Toute la matinée les visiteurs ont déambulé entre les stands sur la toute nouvelle place Pierre Thieul, mais la petite histoire ne nous dit pas si des affaires de part et d’autre ont été faites.

 Stéphanie Pédoussaut que nous avons interrogée nous a confié, que les fonds récoltés serviront à financer l’arrivée du père Noël et que d’autres animations étaient prévues pour boucler le budget. Pour elle la journée est positive sur le plan de la convivialité et de l’état d’esprit, mais pour le reste, il faudra attendre la fin des comptes, pour établir un bilan. Pour l’avenir des animations, l’association fera paraitre par un programme trimestriel auprès du public et des parents d’élèves.

                       Marc Ilari   Publié le 27 Août 2019                

                                                                               Article suivante     Accueil Pinet     Article précédent