Pinet                        
La place Thieule arborée, rendue au public

La place Thieule arborée, rendue au public
                                                                


                           Dans le cadre de la rétrocession par FDI de l’espace attenant à la place Pierre Thieule, la mairie et l’aménageur ont fait cause commune afin de faire de ce secteur un véritable poumon vert sur le village.


A l’occasion de ces travaux l’aménagement de la place Pierre Thieule va être terminé, et un parc arboré avec des cheminements piétonniers et aire de jeux est en cours de réalisation.
Afin d’arborer cet espace, la commune s’était inscrite au programme 8000 arbres du Conseil Départemental, et dans le cadre de cette opération la commune a été dotée gratuitement de 43 arbres, offerts par le Conseil Départemental. Cette heureuse initiative du CD, répartie sur toutes les communes de l’Hérault, permettra d’arborer cet espace que les riverains attendent depuis longtemps.


La plantation des végétaux a été réalisée en partenariat entre la commune et le service espaces verts de l’agglomération Hérault-Méditerranée et n’a quasiment rien coûté à Pinet. Les cheminements et les aménagements du parc seront réalisés par l’aménageur.
Ainsi ce parc, dans la continuité de la place Pierre Thieule va devenir le lien physique entre le centre ancien et le nouveau quartier des Terres Domitiennes, un lieu de rencontre et de convivialité pour les anciens et nouveaux pinétois.  

Grâce aux aides conjuguées du Département et de la Région le cadre de vie de ce secteur sera beaucoup plus agréable. Bien que, candidat à sa propre succession et en pleine campagne des municipales,  le maire Gérard Barrau mène à terme toutes les actions programmées.

Le marché de Pinet a retrouvé sa place sur la place Pierre Thieule, tous les vendredis  de 8 h à 12 h pour le plus grand plaisir des ménagères pinétoises qui renouent ainsi avec leurs habitudes perdues le temps des travaux de la nouvelle mairie et de l’aménagement de la place.


               Sylvie Choudy pour la petite info locale               Publié le  Février 2020

                                                                                                                         Article suivant      Accueil Pinet     Article précédent