Pinet                               

EHPAD les Floréales : Le lien maintenu avec les familles

EHPAD les Floréales : Le lien maintenu avec les familles
                                                                                        


                                               Depuis plus d’un mois désormais, confinement oblige, les visites en EHPAD sont proscrites pour éviter la transmission du coronavirus aux personnes âgées et fragiles. Afin que les résidents ne souffrent pas trop de cette coupure avec l’extérieur, la Résidence les Floréales à Pinet a mis en place des appels visio entre les résidents et leurs familles.
 
Tous les jours, du lundi au vendredi entre 15 h et 17 h, les familles qui le souhaitent peuvent contacter leur parent par ce biais.
Cette formule est essentielle pour pallier les manques susceptibles d’être provoqués par le confinement : les personnes s’entendent et se voient, le contact est différent et le lien maintenu.
Pour les résidents qui ont des difficultés à tenir une conversation téléphonique et pour ceux qui n'ont pas encore tous les codes de la technologie numérique, le personnel de l'Ehpad est là pour les aider à communiquer avec leurs proches.


L’installation est simple : un écran d'ordinateur, une webcam et un système vocal adapté pour une audition optimale
Les résidents peuvent ainsi communiquer avec leurs proches vivant à quelques kilomètres ou même à des milliers. Cette visite virtuelle dépasse de loin un appel téléphonique plus classique, souvent compliqué notamment en cas de troubles d'audition. La voix et l'image permettent de rétablir le lien familial à travers un échange fort et riche en émotions.


Les familles qui utilisent cette solution sont ravies et rassurées de voir leur parent en forme et souriant.
Les équipes des Floréales sont fières et heureuse  de pouvoir proposer ce service aux familles et voient au quotidien le bénéfice de ces appels sur les résidents en attendant la réouverture imminente de l’Ehpad aux familles.

     Sylvie Choudy pour la petite info locale     Publié le 28 Avril 2020

                                                                                                                                      Article suivant     Accueil Pinet     Article Précédent     Voir toutes les vidéos