Pinet                               

Des lignes « haute tension vont disparaitre »

Des lignes  «  haute tension vont disparaitre 
                                                                        


                                                                 Bien que candidat à sa propre succession et en pleine campagne des municipales, le maire Gérard Barrau mène à terme toutes les actions programmées. 

A l’occasion de la construction de la zone d’activité  du « Roubié » pilotée par l’Agglomération Hérault-Méditerranée et de l’aménagement du lotissement « Brama-Ferre » il a été décidé que sur la partie communale du  chemin de Montagnac plus de 1 kilomètre de ligne électrique aérienne de 20 000 Volts vont être démontées et enfouies, 11 poteaux supports de cette ligne vont être enlevés.


Cette opération permettra aux riverains d’être à l’abri des nuisances de rayonnement de cette ligne électrique et la suppression des poteaux améliorera l’environnement de ce secteur en cours d’urbanisation.Par cette action conjuguée des trois partenaires, la municipalité protégera la santé des pinétois améliorera leur cadre de vie.

De plus, vient se rajouter la construction, sur la zone d’activité du « Roubié », d’un merlon de terre de 4 mètres de haut sur 500 mètres tout le long de l’autoroute A9 qui créera une protection antibruit très efficace. 


         Sylvie Choudy             Publié le 26 Février 2020                                    

                                                                                   Article suivant     Accueil Pinet     Article précédent