Marseillan            
Au fil de l’eau : de Marseillan à Nihit

Au fil de l’eau : de Marseillan à Nihit
                                                        


Du 21 février au 6 mars 2020 la médiathèque « La Fabrique » accueille une exposition photos retraçant les travaux d’assainissement engagés sur l’un des villages de la commune de Nihit au Maroc.


La commune de Marseillan a souhaité aider ce village. Elle a confié à Experts-Solidaires, association basée à Montpellier, le soin de l’accompagner dans la démarche de mise en œuvre de ce partenariat.


Le village d’Ighir Nouamane est un village rural marocain de l’Anti-Atlas. Situé dans la commune rurale de Nihit, il se trouve à 3 heures de route de la ville d’Agadir. Il dispose d’un réseau d’eau mais d’aucune structure d’assainissement.


Le projet visait principalement à équiper le village de d’Ighir Nouamane en assainissement, à réaliser des formations des personnes compétentes ainsi qu’aux usagers dans le cadre de la gestion intégrée de la ressource en eau.
Ce programme s'inscrit dans le cadre de la collaboration entre le Département, Sète agglopôle méditerranée, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée et Corse, le Conseil Régional Souss Massa Drâa (CRSMD) et l’Agence de Bassin Hydraulique de Souss Massa Drâa (ABHSMD).*


Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 21 février à 18h à la Médiathèque en présence des représentants des différentes institutions. Il sera suivi d’une dégustation de pâtisseries marocaines et de thé à la menthe.
 
Exposition est ouverte du 21 février au 3 mars inclus. Mardi, mercredi, vendredi : 9h30 à 12h30 - 14h à 18h30. Samedi : 9h30 à 12h30 - 14h à 17h. Entrée libre.


                 

               Service communication de la ville de Marseillan               Publié le 17 Février 2020               

                                                                           Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent     Voir toute les vidéos