Marseillan                                          
Association Chiva Rox et Cie : Une collecte pour les plus démunis

Association Chiva Rox et Cie : Une collecte pour les plus démunis
                                                                                                     



                                                Chiva Rox et Cie, est une association Agathoise de lutte contre la maltraitance animale et d’assistance aux animaux, qui a été fondée en 2016. Elle se déplace sur des cas de maltraitance et travaille étroitement avec la fourrière animale, la SPA, l’association  Jamais sans mon chien  et les forces de l’ordre s’il y a besoin d’enlever un animal maltraité.

 Le président Yahn Chapput précise que l’association n’a aucune structure et de ce fait n’accueille aucun animal.
Chiva Rox se fait un point d’honneur d’assister les plus démunis qui possèdent chats ou chiens, en collectant dans les grandes surfaces nourriture et autres produits animales, afin de les redistribuer au plus nécessiteux. 

C’est ce qui a amené l’association à se déplacer les 20 et 21 Août dernier sur Marseillan et plus précisément à Carrefour-Market où le directeur a permis aux bénévoles de s’installer dans un endroit précis du magasin, pour une collecte qui s’est étalé sur deux jours. 

A l’issu de cette opération, les produits collectés sont redistribués à qui de droit le mercredi au moulin des évêques à Agde. Ne faisons pas l’autruche quand nous apercevons ces bénévoles à l’entrée de grandes enseignes, leur rôle est important et n’importe qui peut avoir un jour où l’autre besoin de leur service.

 Les collectes s’amenuisant, les redistributions ne se font plus que tous les quinze jours et les produits manquent. Le président Yahn Chapput Tient à remercier tous les bénévoles, le directeur de Carrefour-Market à Marseillan ainsi que les donneurs lors de cette dernière collecte, qui a permis de collecter, 4 caddys de croquettes chien et chat l’équivalence de 1 mois de distribution.
.

Pour tous contacts : tel 06 21 69 26 19 ou par mail chivaroxetcie@yahoo.fr


Marc ilari     Publié le 03 Septembre 2019                               

                                                            Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent