Florensac               
Vœux du Maire: Florensac toujours tournée vers l’avenir

Vœux du Maire: Florensac toujours tournée vers l’avenir
                                                                           


                                   La cérémonie des vœux à Florensac est toujours un grand moment, car il y a toujours un bel auditoire et le maire Vincent Gaudy est toujours porteur de grands projets pour sa commune.


Le vendredi 24 janvier n’a pas dérogé à la règle où le maire entouré de son conseil municipal, après avoir salué les maires et élus présents dans la salle, a accueilli le conseiller régional Frédéric   Lopez représentant Carole Delga présidente de région.
« Cette année les Florensacois auront  à choisir la nouvelle équipe municipale, étant donné que je serais candidat, je vais me conformer à la règle et présenter des vœux en évoquant uniquement les réalisations de l’année passée, et les dossiers suffisamment avancés pour pouvoir vous en parler ».


Vincent Gaudy a commencé son discours par une rétrospective des chantiers en cours ainsi que des chantiers terminés et de ceux déjà finalisés. Parmi eux il y a les 49 habitations du Marcadal qui doit être détruites afin de mieux les reconstruire avec relogement des résidents, la réhabilitation du stade, Le gros chantier de l’avenue jean Jaurès. L’écologie est aussi au centre des projets déjà finalisé avec l’obtention du permis de l’unité de Méthanisation pour une production de gaz naturel d’origine agricole et dans un deuxième temps l’implantation de panneaux agri voltaïques.

                  
 « En quelques minutes avec tous ses travaux à venir, je viens de dépenser près de 6 000 000 euros, mais rassurez-vous toutes ces dépenses sont programmées et se feront sans augmentation des taux d’imposition communaux et sans augmentation de l’endettement par habitant ».


Avant de conclure, le maire a remercié tous les élus qui l’accompagnent depuis 12 ans pour certains ou d’autres depuis 6 ans, les employés municipaux, ainsi que le service de Police Municipale, bien sûr sans oublié les commissions extra- municipales, le conseil des jeunes et le riche tissu associatif florensacois.


La cérémonie s’est terminée par la remise  de la médaille  d’honneur Régionale pour leurs 20 ans de carrière à Laurent Juchocki, et à David Pégurié et capitaine Jean-Paul Valéry chef du centre de secours a reçu un trophée de la part du président de l’agglo en remerciement des actions de secours menée.
La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amintié.


          Marc Ilari        Publié le 28 Janvier 2020                                            Accueil Florensac                      Voir toute les vidéos