Florensac                      
Une toute nouvelle activité culturelle fait son apparition

Forum des associations :

Une toute nouvelle activité culturelle fait son apparition
                                                                                           


                            Alors que l’été persiste en résistant à l’automne qui arrive, la saison associative fait sa rentrée et s’organise dans toutes les communes de la région. Si certaines villes ont annulé leur forum des associations pour cause de COVID, Florensac a maintenu l’événement ce samedi 19 septembre.

C’est dans la salle des spectacles du domaine du Bosquet que les représentants du tissu associatif Florensacois recevaient leurs abonnés et futurs abonnés. La palette d’associations est grande sur la commune, elle ne contient pas moins de 52 associations, qu’elles soient culturelles, sportives artistiques ou autres, elles animent le village tout au long de l’année.


Accompagné de Muriel Le Goff, adjointe à la communication, jeunesse et culture, le maire Vincent Gaudy est venu saluer tous les représentants des associations de la ville et a partagé quelques instants avec les personnes rencontrées au hasard des stands.


Si les activités proposées sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, il en est une qui exceptionnellement se démarque, c’est la toute récente association « Patrimoine culture et loisirs » qui a pour but de promouvoir le patrimoine culturel local. Fière de ses 323 adhérents, l’entité se veut suivre les traces de « Florensac mon village » dissoute il y a deux ans. Déjà un programme riche et varié se dessine pour la saison à venir avec la découverte du patrimoine locale et des sorties à thème. Pour tous renseignements : 04 30 41 49 51.


Malgré les conditions sanitaires qui pourraient se durcir dans les prochains jours, les associations Florensacoises comptent bien maintenir leurs activités afin d’éviter une nouvelle saison catastrophique, à moins que les consignes ne les obligent de nouveau à cesser toutes actions.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 21 septembre 2020 à15h10

                                                                                                                            Article suivant     Accueil Florensac     Article précédent     Voir la vidéo