Florensac                       
Saint Amélie a fait rêver ses résidents

Saint Amélie a fait rêver ses résidents
                                                                 


                                                    La salle Jean VIII a de nouveau vibré ce jeudi 19 décembre avec le personnel et les résidents du foyer saint Amélie. En effet ils s’étaient tous donné rendez-vous, pour assister à un magnifique spectacle présenté par Bénédicte Blanc, artiste confirmée et connue de la région. Après une très courte allocution chargée  de remerciements, la présidente de l’association le foyer d’Amélie, Mme Couder, a déclaré ouverte l’après-midi spectacle spécial fêtes de Noël.
 
Un spectacle haut en couleur sous le signe de Mistinguette, célèbre artiste de cabaret. La chanteuse a fait revivre aux personnes âgées leur époque en interprétant des chansons d’un autre temps, où les moins de vingt ans ne pouvaient pas connaître. Le personnel qui n’a pas été étranger dans l’animation, a fait une apparition très remarquée en costume 1930 sur un air de Charleston.
 
De l’émotion il y en a eu avec les résidents qui, accompagnés de leur famille n’ont pas hésité à prendre la parole, afin de remercier tous les membres du personnel sans exception. Des remerciements dans lesquelles on sentait beaucoup de sincérité et d’émotion. Une apparition surprise est arrivée juste avant de servir le goûter, avec le père et la mère Noël qui se sont prêté au jeu de la pose photo. Le maire Vincent Gaudy pris par d’autres occupations, était représenté par Mme Noëlle Martinez qui a manifestement été séduite par la prestation de Bénédicte et sa partenaire ainsi par l’état d’esprit de l’animation.
 
Encore une fois, la présidente a réussi son pari, donner du rêve et du plaisir aux résidents de saint Amélie.


          Marc Ilari          Publié le 03 janvier 2020                                 

                                                                                            Article suivant      Accueil Florensac      Article précédent             Voir toutes les vidéos