Bessan                           
Une nouvelle animation autour de l’emblème local

une nouvelle animation autour de l’emblème local
                                                                       


                         Sous la houlette de Ronny Despature, conseiller municipal délégué à la valorisation culturelle, une nouvelle manifestation se tiendra sur la place de la Promenade le samedi 31 octobre prochain, mettant à l’honneur l’emblème de la localité : la tuque. 

Si le programme complet n’est pas encore connu en raison des règles sanitaires encore incertaines, il est en cours de préparation et les grandes lignes de cette animation sont déjà fixées.
Cette première édition de la « Tuque en Trouille », nom original donné à ce rendez-vous, se tiendra toute la journée où il sera possible de rencontrer des producteurs de cucurbitacées de la région, ainsi que des produits du terroir (sous réserve des conditions sanitaires). 

Des animations jalonneront la journée sur le thème d’Halloween. Le soir et sous réserve des conditions sanitaires, le comité des fêtes prendra le relais pour proposer une animation terrifiante pour les jeunes et moins jeunes. D’ores et déjà, les producteurs de cucurbitacées et toutes les personnes intéressées pour exposer sont invités à se rapprocher de Ronny Despature au 06 35 46 77 46 ou par mail : des-ronny@hotmail.fr. Deux concours auront également lieu : l’élection de la plus belle tuque et celle de la plus grosse courge. Les modalités d’inscription seront communiquées prochainement. 

En attendant, les Bessanais sont invités à cultiver des cucurbitacées pour espérer gagner !

Communiqué de la ville pour la petite info locale    Publié le 03 Septembre 2020 à 21h30

                                                                                                                                                                                         Article suivant    Accueil Bessan     Article précédent