Bessan                            
Une cave éphémère à Gigamed dans le prolongement de Vinocap

Une cave éphémère à Gigamed dans 
le prolongement de Vinocap
                                                          



                                       Une maison des vins éphémère, intitulée La Cave Vinocap, regroupe, jusqu’à la fin de l’été une trentaine de producteurs de la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée à Bessan. 

Ouverte au public dans les locaux de la pépinière d’entreprises Gigamed, située à l’entrée de ville près du péage autoroutier, elle s’inscrit dans l’offre oenotouristique de la destination reconnue par la marque nationale Vignobles et Découvertes.

Cette cave éphémère est issue d’une réflexion engagée lors du confinement et de la volonté des acteurs institutionnels et professionnels d’apporter leur soutien aux vignerons pour vendre leur production dans la mesure où les principaux relais commerciaux (salons professionnels, cavistes, restaurants…) n’avaient pas eu lieu ou étaient fermés.

 Un assortiment de vins d’ici est en vente directe et les producteurs ont la possibilité de présenter une cuvée pour chacune des trois couleurs : blanc, rouge, rosé.
Si le rosé de Bessan demeure le fleuron local, des vins originaires des coopératives ou domaines d’Agde, Nézignan l’Evêque, Pézenas, Pinet, Montagnac, Pomérols, Adissan, Caux ou encore Castelnau de Guers sont présents. Les tarifs proposés au public sont identiques à ceux des caveaux, soit de 3,85 € à 24 €, ce qui permet aux visiteurs de découvrir des vins de qualité à tous les prix. 

La Cave Vinocap est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 17h à 19h, jusqu’à la fin de l’été. Masque obligatoire.
Service communication de la ville pour la petite info locale     publié le 17 Août 2020 à 19h30
                                                                                                                                                                                                   Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent