Bessan                           
Son acquisition au menu du conseil municipal

Ancienne usine ricard:

Son acquisition au menu du conseil municipal
                                                                                                

Le site devrait permettre la création de la nouvelle salle polyvalente et d’équipements culturels ou de loisirs à définir

Ce sera certainement un des points essentiels de la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 17 septembre, à 18h30, en mairie. Les élus municipaux auront à valider le projet de compromis à signer entre la société Ricard et la ville, permettant à cette dernière de devenir propriétaire du site depuis l’arrêt de l’activité de la société en 2018. Une nouvelle étape importante dans ce dossier majeur en vue notamment de la création, dans quelques années, d’une nouvelle salle polyvalente.


                   Il s’agit effectivement d’un dossier administratif particulièrement long, puisque ce compromis de vente prend en compte la négociation intervenue entre les parties mais aussi la dépollution des lieux actuellement en cours, mis en œuvre par la société Ricard. A terme, cette acquisition pour un prix de 1.100.000 euros devrait permettre la création de la nouvelle salle polyvalente du village, mais aussi d’équipements publics culturels ou de loisirs pour lesquels une réflexion sera engagée.


Une quinzaine d’autres points seront traités lors de cette séance telle la création d’un conseil citoyen participatif, le versement d’une prime exceptionnelle aux agents de la ville mobilisés pendant la période d’état d’urgence sanitaire ou encore la demande de subvention pour la rénovation d’un blason en pierre retrouvé par la Guilde 2 Bessan. 

L’ordre du jour complet est consultable en mairie ou sur le site internet de la ville : www.bessan.fr.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 15 septembre 2020 à                         Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent