Bessan                           
L’Italie comme fil conducteur d’un repas à thème très apprécié

repas scolaires:

L’Italie comme fil conducteur d’un repas à thème très apprécié
                                                                                                       

A la maternelle ou à l’élémentaire, les espaces peuvent désormais accueillir plus d’animations.


                Originalité locale, les repas pour les scolaires et pour les personnes âgées sont préparés à Bessan même, au sein de la cuisine centrale municipale gérée par le centre communal d’action sociale (CCAS), située au sein de la maison de retraite. Pas de plats importés d’une cuisine extérieure et lointaine, et pas de plats refroidis pour être ensuite réchauffés.

Pour faire fonctionner la cuisine, le CCAS est associée à la société Ansemble qui prépare des repas laissant la part belle aux produits biologiques et labellisés, aux circuits courts et aux produits issus de productions durables. La création de la nouvelle école maternelle et l’insonorisation récente du réfectoire de l’école élémentaire permettent aussi aux scolaires de bénéficier d’un confort amélioré.

Les espaces de restauration peuvent désormais recevoir plus d’animations car l’apprentissage des repas est important. Il y a quelques jours, 146 élèves d’élémentaire et 85 de maternelle ont pu profiter d’un repas sur le thème de l’Italie. Découverte de nouveaux goûts et ambiance conviviale du personnel d’encadrement ont permis à ce repas d’être très apprécié. 

Vivement le prochain !

Ville de Bessan pour la petite info locale    Publié le 30 Septembre 2020 à 15h15                    Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent