Bessan                          
Les seniors Bessanais mieux guidés avec le CCAS

sécurité routière:

Les seniors Bessanais mieux guidés avec le CCAS
                                                                                                 

PHOTO : Un simulateur de conduite a permis à de petits groupes de mieux appréhender les éventuels dangers de la route à éviter


                                                C’est une expérience inédite que deux petits groupes de seniors Bessanais ont vécu dernièrement lors d’ateliers conduits par le centre communal d’action sociale (CCAS) à la salle Raymond Devos du centre social Claire Estournet. Conduit est le bon mot puisque le thème des ateliers était la sécurité routière pour les plus âgés.

 Un besoin et une nécessité pour celles et ceux conviés à ce rendez-vous.
Proposé par le CCAS, l’atelier a été animé par l’association Capsecur, avec le soutien du groupe La Poste. Dans le partage et la convivialité, les objectifs étaient clairement énoncés : mise à jour des connaissances du code de la route, comportements à adopter pour une conduite responsable ou encore prise de conscience des distances de freinage et de l’importance du temps de réaction.


L’écoconduite a aussi été au programme. Il s’agit d’une technique économe en carburant, écologique et économique adaptée aux moteurs actuels. Elle a un impact significatif sur la consommation et l’environnement, ainsi que sur la sécurité. 

Autant de sujets développés par l’animateur, associés à de courts exercices de simulateur de conduite.

Ville de Bessan pour la petite info locale    Publié le 28 Septembre 2020 à 11h15                            Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent